Comment imprimer depuis votre ordinateur personnel sur une imprimante de l’université (iPrint) ?
Vous souhaitez imprimer des documents depuis votre ordinateur personnel sur les imprimantes de l’Université ? C’est possible avec iPrint!
iPrint est un système simple et pratique qui vous permettra d’imprimer depuis chez vous sur une imprimante de l’Université, sans avoir besoin de vous connecter sur un ordinateur de la bibliothèque. Après l’envoi de l’impression depuis votre ordinateur personnel, vous aurez 72 heures pour aller vous identifier sur une imprimante de l’Université et lancer l’impression.
Compatibilité : tous les systèmes sont supportés. Le client iPrint est disponible pour Windows 7, MAC et Linux. Le plug-in Windows Vista ne fonctionne pas, il vous faut envisager de passer à Windows 7 (voir l’article GDL/EtuGDL)
Information importante (Message de la DiSTIC)
A tous les utilisateurs de postes de travail sous Mac OSX :
Le nouveau système d’exploitation Max OSX 10.8 (Mountain Lion) n’est pas compatible avec le client iPrint de Novell utilisé pour les travaux d’impression, par exemple sur les imprimantes multifonctions des salles étudiants.
Si cette version de OSX n’a pas encore été installée sur votre ordinateur, nous vous conseillons de ne pas effectuer la migration et d’attendre qu’Apple et/ou Novell aient publié des correctifs. Nous vous en tiendrons informés.
Si votre ordinateur a été livré avec Mac OSX 10.8 ou si vous avez déjà effectué cette migration, une solution de contournement est proposée à cette adresse : http://gdl.unige.ch/DocGDL/AjoutImprimanteLPRsurMacOSX.pdf
Références :
Historique de vos impressions : http://gdl.unige.ch/cgi-bin/WebObjects/histoImp
Procédure d’installation de IPrint : etuprint.unige.ch
Ce serait presque dommage de ne pas en profiter dans la mesure où le prix des impressions a diminué cette année ! 🙂
Merci pour la vidéo !
Page non trouvée (404) pour etuprint.unige.ch. SVP réparez-le.
La page etuprint.unige.ch fonctionne à nouveau.
Merci
De rien, Avez-vous pu installer le plugin « iPrint » ?
Oui, j’ai réussi à l’installer. J’ai aussi réussi à installer une imprimante avec Internet Explorer mais pas avec mon navigateur habituel qu’est Chrome. J’ai pas encore utilisé cette fonction par contre mais je suis sûr qu’elle me sera utile.
Salut Olivier,
Je suis ravi de voir que tu as pu installé iPrint, de plus avec Internet Explorer, personnellement je conseille Firefox. N’hésite pas à faire des commentaires sur la vidéo, si tu l’as utilisée pour installer iPrint.
l’installation sur window vista me met pilote inconnu.
Salut Jonh,
As-tu essayé d’installer le client « client iPrint pour Windows Vista 32 bits » ?
oui bien sûr je l’ai installé. Ou bien il faut forcément le faire sur l’intranet de l’uni? Merci
Salut Jonh, l’impression d’un document peut se faire hors de l’intranet de l’uni. Pour l’installation du pilote iPrint c’est mieux d’être connecté au travers du wifi de l’université.
Je suis allé le faire sur le wifi de l’uni mais ça ne marche tjs pas. Je suis passé au CAD et il paraîtrait que le système ne fonctionne pas avec vista ou qu’il y a une mise à jour à faire avec. Merci de nous informer lorsque le pilote fonctionnera à nouveau
Bonjour Jonh,
Oui je me suis renseigné effectivement le plug-in ne marche pas avec Vista. Et il ne semble pas qu’il sera fait de mise à jour pour que cela fonctionne. Il faut donc que tu envisages de passer à Windows 7, pour cela je t’invite à consulter la page etugdl.unige.ch qui te propose Windows 7 à prix très réduit voir gratuit.
Tiens nous au courant.
Bonjour, le plug-in ne fonctionne pas, un message d’erreur dit qu’il n’est pas disponible pour le moment… Que faire ?
Merci !
Bonjour, Quel plugin avez-vous tenté d’installer ? Windows, Mac ou linux et quelle version ?
Le plugin mac pc-card. Un message d’erreur apparaît en disant que cette option est indisponible temporairement.
Bonjour Hichem,
Pourrais-tu me dire si tu as utilisé Safari ? Si oui, essaies de tenter l’installation avec FireFox.
Tiens nous au courant, merci.
Bonsoir, j’ai utilisé Safari en premier lieu, mais rien ne se passe, même pas un pop-up pour demander d’exécuter le plugin. J’ai tenté avec Firefox, et c’est là qu’un message me dit que le plugin n’est momentanément pas disponible… Que faire ?
Merci d’avance !
Quelle est la version de ton MacOS X ? si tu as une version supérieure à la 10.6, le client iPrint ne sera pas disponible (pour l’instant). 🙁
Oui effectivement ma version est supérieure à 10.6… Quand pense-tu que le plugin sera dispo ? Merci
Quelle est la version de ton MacOS X ?
La version de mon mac est e 10.7.3.. Que faire ?
J’ai contacté le CAD. Et il semblerait que le plugin doit marcher avec la version 10.7. Le CAD doit me recontacter suite à un test du technicien en charge du plugin iPrint. Je te transferts sa réponse dès que je l’ai.
Merci !
Je confirme : sur etugdl.unige.ch vous pouvez obtenir gratuitement le système d’exploitation Windows 7 en passant par le distributeur pour les universités : MSDNAA !
Petit conseil : oubliez Vista ! 😉
Vjollca
Bonjour, j’ai une version 10.7.3 de Mac.
J’aimerais savoir si iPrint marche avec cette version, car cela fait 2 fois que j’essaye et cela ne fonctionne pas.
Merci d’avance de votre réponse.