GDL/ EtuGDL

Le saviez-vous?

Un large choix de logiciels à télécharger est à disposition de toute étudiante et de tout étudiant immatriculé à l’Université de Genève.  Sous le nom de GDL/EtuGDL, la Division Informatique offre un service de distribution de logiciels particulièrement intéressants et adaptés à leurs études.

En qualité d’étudiant-e, vous pouvez vous connecter à EtuGDL :
•    via le  Portail Unige, en cliquant sur  l’onglet « Outil Etu ». Le menu de droite permet d’accéder une liste des logiciels  à télécharger.
•    via le site: http://etugdl.unige.ch . Après authentification avec votre identifiant ISIs (login et mot de passe), vous accédez à la Distribution Logiciels par le système GDL/EtuGDL .

Vous avez la possibilité  de télécharger le logiciel de votre choix après sélection du système d’exploitation de votre poste de travail (Windows, Macintosh ou Linux/Unix). Certains  logiciels spécifiques sont destinés à vous accompagner durant  votre formation, par exemple Zotero (outil de gestion bibliographique),  SPSS (logiciel de traitement statistique)…  Cliquez sur l’icône  qui accompagne chaque logiciel avant le téléchargement pour obtenir un complément d’information au sujet de la version, des particularités d’installation, des restrictions d’usage ou éventuellement de licence.

Gardez à l’esprit que certains logiciels sont payants. Dans ce cas, au terme du téléchargement, vous recevrez un courriel expliquant la marche à suivre. En outre,  une clé d’activation vous parviendra par courriel séparé.
En téléchargeant,  installant et utilisant les logiciels proposés par GDL/EtuGDL, chaque utilisateur accepte les règles d’utilisation de l’informatique à l’Université de Genève

Pour plus d’informations sur GDL et EtuGDL, veuillez contacter le Centre d’accueil des demandes (CAD) de la Division Informatique au: 022 379 70 00 ou par mail: cad@unige.ch