Enseignement en ligne en urgence : témoignage de Priscilla Soulie
Dans cette vidéo, Priscilla Soulie, collaboratrice scientifique à la faculté de médecine et des sciences de l’Université de Genève, explique comment elle a adapté les TPs d’histologie en Biologie (1ère année de Bachelor) afin de les proposer à distance.
Vous découvrirez comment elle a utilisé le site de microscopie virtuelle, afin que ses étudiant-e-s puissent observer des coupes microscopiques.
Elle témoigne également des méthodes qu’elle a choisies pour motiver et encadrer ses étudiant-e-s avec l’aide précieuse de moniteur-trice-s.
Son bilan de cette situation, enseigner en ligne en urgence, est malgré tout positif. Son dispositif ayant été plébiscité par les étudiant-e-s, une partie sera conservée lorsque les étudiant-e-s pourront à nouveau faire des TP en présentiel.
[…] dans nos précédents billets, le témoignage de Priscilla Soulie et le retour des étudiants sur l’enseignement en ligne de ces derniers […]
[…] dans nos précédents billets, le témoignage de Priscilla Soulie, de Jérémy Lucchetti et Jérôme Kasparian et le retour des étudiants sur l’enseignement […]
[…] dans nos précédents billets, le témoignage de Priscilla Soulie, de Jérémy Lucchetti & Jérôme Kasparian, de Cécilia Mornata & Aurélie Picton et le […]
[…] dans nos précédents billets, le témoignage de Priscilla Soulie, de Jérémy Lucchetti & Jérôme Kasparian, de Cécilia Mornata & Aurélie Picton, de […]