Comment les étudiants de l’UNIGE ont-ils vécu l’enseignement à distance d’urgence?

Le e-Journal de l’Université de Genève a relayé dans ses pages les résultats de l’enquête menée par l’Observatoire de la vie étudiante (OVE) auprès des étudiant-e-s de l’UNIGE, dans le but de connaître leurs réactions et leur vécu suite aux mesures d’urgence mises en place pour permettre l’enseignement à distance d’urgence.

Si les étudiant-e-s dans leur majorité ont jugé positivement la qualité de l’enseignement mis en place à l’UNIGE, ils-elles considèrent cependant que leur charge de travail a augmenté durant cette période. Ils-elles font état également de leurs difficultés d’organisation, des problèmes liés au manque de place de travail et de leur sentiment d’isolement.

Même si la plus grande partie a trouvé cette découverte de nouveaux modes d’enseignement intéressante, beaucoup se réjouissent de retrouver l’enseignement en présence, avec des vrais contacts et les discussions spontanées qui en découlent.

Rapport de l’OVE: disponible ici.