Jeu vidéo en réalité augmentée: Cap sur l’Open Access

Dans le cadre de l’Open Access Week se déroulant du 26 au 30 octobre 2020, un jeu vidéo en réalité augmentée est présenté sur le stand de l’équipe en charge de l’Open Access à l’Université de Genève.

Ce jeu vidéo intitulé « Cap sur l’Open Access » propose aux utilisateur/trice·s de se mettre dans la peau d’un chercheur/euse devant publier un article scientifique mais n’ayant aucune connaissance de l’Open Access. Aidé d’un acolyte expert, les joueurs/euses devront résoudre des énigmes au fur et à mesure, en se déplaçant sur les sites des Bastions, du CMU, de Sciences II ou d’Uni Mail et en scannant des QR Codes avec leurs smartphones. À la fin de leur périple de jeu, ils/elles devraient être à même de comprendre les intérêts et avantages de publier en Open Access.

Ce jeu vidéo a été créé dans le cadre du Master MALTT (Master in Learning and Teaching Technologies) par quatre étudiant·e·s : Djamileh Aminian, Simon Jöhr, Christelle Melchiorre-Braz et Delfine Villasuso. Il a été produit en collaboration avec l’équipe de la Division de l’information scientifique (DIS) et sa réalisation in situ a été effectuée lors d’un stage.

Ce jeu vidéo est destiné à tout public intéressé alors n’hésitez pas à venir le découvrir au stand de l’Open Access lors de l’Open Access Week !

• La vidéo d’introduction du jeu vidéo

• Pour jouer en exclusivité à la première énigme du jeu, scannez le QR Code suivant avec votre téléphone

Site Web pour davantage d’informations sur l’Open Access