Enseignement en ligne en urgence : témoignage de Daniel Schneider
Daniel Schneider, professeur à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, enseigne à l’unité TECFA (Technologies de Formation et Apprentissage).
Une partie de son enseignement est déjà dispensé en ligne, il a dû néanmoins adapter certains cours nécessitant normalement des journées entières de formation en présence. Afin de diminuer le temps passé sur Zoom, il a choisi de renforcer la pédagogie en classe inversée. Pour améliorer la gestion de projet par les étudiants à distance, il a notamment utilisé Kanban board.
Pour aider ses collègues enseignants à faire face à la crise, il a notamment mis en place sur son wiki un portail de l’enseignement à distance en urgence.
Retrouvez dans nos précédents billets, le témoignage de Priscilla Soulie, de Jérémy Lucchetti & Jérôme Kasparian, de Cécilia Mornata & Aurélie Picton, de Lucie Mottier Lopez et le retour des étudiants sur l’enseignement en ligne de ces derniers mois.