Appel à projets pour des MOOCs créditables

Depuis 2013, l’Université de Genève a produit plus de 30 MOOCs  (cours en ligne ouverts et massifs disponibles gratuitement sur la plateforme Coursera) sur des thématiques variées touchant toutes les facultés de l’institution.

En 2019, l’UNIGE souhaite donner une nouvelle orientation aux MOOCs en rejoignant le projet de la League of European Research Universities (LERU) : « Virtual Exchange for LERU students ». Ce projet réunissant 9 partenaires institutionnels dans toute l’Europe vise à proposer aux étudiant-e-s des universités membres de suivre des MOOCs produits par les différents partenaires et de valider dans leur cursus de formation les crédits ECTS obtenus.

Il s’agira pour un-e enseignant-e responsable de proposer, sur la base d’un cours existant ou d’un nouveau cours, un cours en ligne entièrement à distance pour toutes et tous les étudiant-e-s (UNIGE et universités partenaires). Les cours proposés devront s’intégrer dans un plan d’études existant et être créditables ECTS après la réussite d’un examen sur table.

Les dossiers de candidature sont à envoyer d’ici au 20 décembre 2018. Des informations détaillées sont disponibles sur le site web de la cellule MOOC.

Tags: