Brainstormez en classe avec Tricider

Vous voulez favoriser le brainstorming autour d’un problème ou d’une notion particulière et favoriser des propositions d’idées originales par vos étudiants ? Rien de plus facile avec Tricider.

Cet outil en ligne vous permet dans un premier temps d’introduire la question sur laquelle vous voulez que vos étudiants réfléchissent.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir:

La question sera ensuite présentée à vos étudiants durant votre cours où vous leur demanderez de proposer des idées et de commenter (via des « Pros and cons ») les idées proposées par leurs pairs. Il est a noté que l’ajout de proposition(s) et/ou de commentaire(s) ne nécessite pas d’avoir un compte sur la plateforme.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir:

Les idées ayant été collectées et argumentées, il sera temps de faire voter l’audience. Vous pourrez pour cela demander à vos étudiants de voter pour la/les idée/s auxquelles ils adhèrent le plus.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir:

A la suite du vote, vous pourrez discuter des résultats obtenus avec vos étudiants.

Notez finalement que cet outil peut également être utilisé pour collecter les questions les plus importantes de votre auditoire.