Enregistrements audio par vos étudiants∙es, en ligne sur Moodle

En ce début d’année académique, vous êtes sans doute sur le point de finaliser votre espace de cours Moodle. Peut-être voudrez-vous mettre en place une activité orale demandant aux étudiants∙es d’enregistrer une capsule vocale (par ex. une présentation, une lecture de texte, etc.) puis de la déposer sur Moodle. Pour cela, il s’agira de créer une activité « Devoirs », avec  « Texte en ligne » comme type de remise.

Devoir_texte
Pour rendre son devoir, l’étudiant∙e devra ouvrir l’éditeur de texte Moodle puis cliquer sur le bouton « Record MP3 ». Une fenêtre d’enregistrement audio s’ouvrira et permettra à l’étudiant∙e de s’enregistrer.

Magnetophone

Le contenu audio ainsi enregistré sera stocké dans un devoir (sous la forme d’un fichier au format .mp3), que vous pourrez ensuite écouter.
Remise
Notez qu’il vous est également possible d’enregistrer oralement vos remarques en utilisant le même outil que vos étudiants∙es.