Enquête de satisfaction sur Chamilo: les résultats
En juin 2013, la plateforme Chamilo a remplacé Dokeos. Bien que très similaire (il s’agit d’un fork de Dokeos), la nouvelle plateforme présente de nouvelles fonctionnalités et corrige les dysfonctionnements de Dokeos. De juillet à septembre 2014, le service NTICE a mené une enquête de satisfaction auprès de tous les utilisateurs et utilisatrices de Chamilo, afin de mesurer leur niveau de satisfaction, identifier les difficultés et solliciter des points d’amélioration.
Un très grand nombre d’entre vous – 206 réponses pour le questionnaire « enseignant·e·s » et 670 pour le questionnaire « étudiant·e·s » – ont donné leurs avis et suggestions, nous les remercions sincèrement pour leur collaboration. Le rapport détaillé de l’enquête est disponible sur le site du eLearning. Voici ci-dessous trois mesures immédiates prises suite à l’enquête:
Méthode de désinscription améliorée
Mise en place d'un système d'archivage des espaces de cours
Une copie de la plateforme sera archivée sur Chamilo-archives chaque année au mois d’août : les espaces de cours basculeront automatiquement en accès privé pour que seuls les inscrits (enseignant·e·s et étudiant·e·s inscrit·e·s dans l’espace de cours au moment de son archivage) gardent l’accès au contenu.
Repérer les nouveaux documents déposés dans les espaces de cours
Vous nous avez également posé de nombreuses questions dans les champs de commentaires libres. L’enquête étant anonyme, il n’a pas été possible de vous répondre personnellement. N’hésitez pas à nous les renvoyer à l’adresse chamilo@unige.ch