Du nouveau sur Moodle@UNIGE

Le pôle eLearning vous informe qu’une opération de maintenance entrainant une coupure de service de la plateforme Moodle aura lieu le 14 février 2022 de 9h à 12h.

A cette occasion sera installée une nouvelle activité Moodle, Rendez-vous/Scheduler, qui aide à planifier vos rendez-vous avec les étudiant-es :

• Les enseignant-es définissent des créneaux horaires, puis les étudiant-es en choisissent un.
  • Les enseignant-es peuvent alors exporter la liste des rendez-vous et optionnellement définir une note.
  • Il est également possible d’organiser des rendez-vous par groupes : chaque créneau horaire peut accueillir plusieurs étudiant-es, ou un groupe entier, en même temps.

Enfin, des ateliers de formation Moodle en ligne sur Zoom auront lieu le jeudi 17 février 2022 :

10:00-12:00 Débuter avec Moodle : atelier pour découvrir la plateforme Moodle et ouvrir son espace de cours
13:30-15:00 Outils collaboratifs : présente les outils Moodle pour encadrer le travail collaboratif et le mode groupe
15:30-17:00 Outils d’évaluation : présente les outils Moodle pour évaluer et suivre l’apprentissage

Les ateliers sont en ligne, sans inscription et ils seront enregistrés. Programmes détaillés, liens Zoom et/ou consultation des replay sur cette page.

Bonne reprise!

Tags: