BBS 08.03 – Quels messages pour encourager les étudiant-es à adopter des comportements pro-environnementaux à l’université ?

Cette conférence sera donnée par la Docteure en psychologie Lisa Moussaoui, Maître-assistante et Chargée de cours à l’Université de Genève

Une majorité de personnes sont favorables à la préservation de l’environnement, mais les comportements au quotidien ne sont pas toujours en adéquation avec ces attitudes. Afin de changer les comportements, il faut comprendre quelles sont les barrières qui entravent leur adoption, en l’occurrence les barrières psychologiques comme la perception que l’action individuelle est une goutte d’eau dans l’océan. Des études testant les messages les plus adaptés pour encourager les étudiant-es à adopter des comportements pro-environnementaux seront présentées.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 8 mars 2022 de 12h15 à 13h15, en présence ou à distance. Le séminaire se déroulera en salle 01, au sous-sol, du bâtiment Uni Pignon de l’université de Genève et par ZOOM

Si vous souhaitez participer en présentiel, le nombre de place étant limité, il vous sera nécessaire de remplir ce formulaire (lien).

Les séminaires BrownBag sont organisés par TECFA et sont ouverts à tou-tes.

BrownBag Seminar mardi 8 mars 2022 | 12h15-13h15
En ligne via ZOOM ou en présence (inscription obligatoire)
salle 01 sous-sol d’Uni-Pignon, UNIGE