BrownBag 19 octobre – Comment la start-up Beekee cherche à améliorer l’accès à l’éducation dans des contextes à faibles ressources ?

Pour cette nouvelle année académique, les BrownBags s’articulent autour de la thématique « Enjeux éthiques et environnementaux liés aux usages du numérique en éducation ». Pour démarrer la série de séminaire, TECFA vous invite à participer au BrownBag : Comment la Start up Beekee cherche à améliorer l’accès à l’éducation dans des contextes à faibles ressources ? A cette occasion, nous recevrons Vincent Widmer et Sergio Estupiñan, respectivement chercheur associé et collaborateur associé de l’unité TECFA https://tecfa.unige.ch/fr/

Nous vous donnons rendez-vous mardi 19 octobre 2021 de 12h15 à 13h15, en salle S01 au sous-sol du bâtiment Uni-Pignon de l’Université de Genève ou par ZOOM. Si vous souhaitez participer en présentiel, il vous sera nécessaire de remplir ce formulaire (lien), de présenter un certificat COVID valide et de porter un masque durant tout le séminaire.

Résumé de la présentation :

En 2015, l’ONU a adopté dix-sept objectifs de développement durable en vue de relever les défis urgents auxquels notre monde est confronté sur le plan écologique, politique et économique. Le quatrième objectif intéresse particulièrement les milieux de l’éducation, puisqu’il vise à assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité.

Plusieurs outils sont à disposition des associations et des entreprises pour prendre part à cette mission. Parmi eux, il est possible de citer des organismes d’accompagnement et de certification, ainsi que des méthodologies telles que les modèles d’impact. Dans ce BrownBag, il sera question de présenter comment Beekee, une start-up issue de l’unité TECFA (UNIGE) dont l’objectif est de développer des solutions techno-pédagogiques pour les contextes à faibles ressources, utilise ces éléments dans le cadre de son activité et de sa mission.

Les séminaires BrownBag sont organisés par TECFA et sont ouverts à tou-tes.

BrownBag Seminar Mardi 19 octobre 2021 | 12h15 -13h15
Uni-Pignon, sous-sol, salle S01, ou en ligne via ZOOM