Accès gratuit pour les étudiant·es de l’UNIGE au catalogue de Coursera

Face à la pandémie due au Covid-19, la plateforme de MOOCs Coursera a souhaité soutenir les universités en leur offrant un accès gratuit à l’ensemble de son catalogue de cours (+3’800) jusqu’au 30 septembre 2020. Les enseignant·es de l’UNIGE peuvent désormais proposer à leurs étudiant·es de suivre un ou plusieurs MOOCs portant sur la matière enseignée dans leurs cours ou privilégiant l’acquisition de compétences plus transversales.

Afin de faciliter la navigation sur la plateforme, la Cellule MOOC de l’UNIGE a constitué une liste de MOOCs classés par catégories et sous-catégories. On y trouve également les informations suivantes:

• Nom de l’institution offrant le MOOC
  • Durée moyenne nécessaire pour terminer le cours
  • Moyenne des notes attribuées par les participant.es au cours
  • Niveau recommandé pour être capable de suivre le cours

Les personnes intéressées sont invitées à consulter la page web recensant les différentes initiatives autour de l’enseignement à distance et à contacter moocs@unige.ch.

Liste des MOOCs à disposition des étudiant·es de l’UNIGE