Welcome Days 2016

Cette année encore l’Université de Genève organise du 12 au 16 septembre les Welcome Days, rendez-vous incontournable pour les nouveaux étudiant-e-s de l’UNIGE. Cet événement a pour objectif d’informer les étudiant-e-s sur les services essentiels à leur disposition (bibliothèque, sport, campus numérique, etc.) et plus important encore de les sensibiliser au métier d’étudiant-e- et aux stratégies d’apprentissage.

Les principaux services numériques sont présentés aux étudiants-e-s en matinée. La présentation est disponible ci-dessous :

Etudiant-e-s-connecté-e-s

Outre cette présentation, des tutoriels permettent aux étudiant-e-s d’installer facilement les services numériques indispensables : unige.ch/-/tutorielsinformatiques
Des ateliers d’aide à l’installation du Wi-Fi et du VPN sont également proposés chaque jour à 11h30 pendant les Welcome Days.

Salle U600 (Uni Dufour)

MAC

Salle U300 (Uni Dufour)

PC/Windows

Configurer le Wi-Fi
(sur mon Mac)
Configurer le Wi-FI
(sur mon laptop)
Configurer le VPN
(sur mon Mac)
Configurer le VPN
(sur mon laptop)

En complément, des auxiliaires de recherche et enseignement en informatique (ARE-I) sont disponibles toute l’année pour apporter du support informatique aux étudiant-e-s. Pour connaître leur disponibilité : www.unige.ch/-/are-i

Les Welcome Days se terminent le vendredi avec la journée dédiée aux associations et l’incontournable Uniparty.