E-learning 3.0 : 17 – 18 octobre 2014

L’Université de Genève accueillera le colloque « elearning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure ? », du 17 au 18 octobre 2014,  qui se propose d’examiner l’avancée des recherches et des pratiques de formation supérieure à l’heure du numérique.

La formation universitaire – initiale et continue – est en mutation. L’évolution constante des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le renforcement de la présence du numérique, l’usage croissant des réseaux sociaux, la multiplication de formations à distance et en ligne (dont les MOOCs qui proposent des cours ouverts et massifs) entraînent des changements profonds au sein de l’enseignement supérieur.

Outre trois conférences invitées, une combinaison d’ateliers, de démonstrations interactives et de posters est proposée afin d’inciter les participants à échanger sur les dispositifs innovants et les pratiques émergentes.

Programme, inscriptions: http://tecfa.unige.ch/colloque2014/