Découvrez « Take Over » : Une Semaine de Formations Numériques Par et Pour les Étudiant.e.x.s

« Take Over » est une initiative qui offre aux étudiant-es une opportunité de participer à une semaine de formations numériques du 6 au 10 novembre 2023 (pendant la semaine de relâche). Durant cette période, les étudiant-es peuvent proposer des projets de formation sur des sujets liés au numérique, qui seront ensuite dispensés à d’autres étudiant-es.

L’objectif est donc pour chaque participant-e d’acquérir des compétences (ou « savoir-faire ») sur un outil ou une pratique spécifique.

Comment Ça Fonctionne ?

Si vous êtes étudiant-es et que vous avez des connaissances dans le domaine numérique, vous avez la possibilité de concevoir des formations et de les présenter à vos pairs pendant la semaine de relâche. C’est l’occasion de partager ses compétences et son expertise avec d’autres étudiant-es.

Avantages Pour les Participant-es Formateurs/trices :

• Expérience Pratique : En tant que formateur/trice, vous acquerrez de l’expérience dans la transmission des connaissances, en bref, être enseignant-e d’un jour !
  • Défraiement Financier : Chaque demi-journée de formation est rémunérée à hauteur de CHF 500.-.
  • Certificat de Participation : À la fin de « Take Over », vous recevrez un certificat de participation attestant de votre implication dans cet événement.

Avantages Pour les Participant-es « Etudiant-es » :

1. Formation Personnalisée : Les étudiant-es peuvent choisir la formation qui correspond le mieux à leurs intérêts et besoins.
  2. Groupes à Taille Humaine : Les ateliers sont limités à un petit groupe de participant-es (30 participant-es max), ce qui permet une meilleure interaction avec les intervenant-es et les formateurs/trices.
  3. Ateliers Pratiques : Certains ateliers proposent des exercices pratiques pour une expérience d’apprentissage plus concrète.
  4. Réseautage : « Take Over » favorise la création de nouvelles connexions avec d’autres étudiant-es partageant des intérêts similaires.
  5. Enrichissement Personnel et Professionnel : Participer aux ateliers peut contribuer à l’enrichissement des connaissances et des compétences des étudiant-es, ce qui peut être bénéfique pour leur parcours académique et professionnel.

Pour plus d’information : https://elearning.unige.ch/formation/