Welcome Days 2019

Comme il est de coutume avant le début de l’année académique, l’Université de Genève organise ses Welcome Days. Les nouveaux étudiant·e·s de chaque faculté reçoivent durant une journée les informations importantes sur les services qui sont à leur disposition.

Les services numériques (portail administratif, emails, Chamilo, Moodle, etc.) sont introduits sous deux formes : une présentation et des ateliers. La présentation a pour objectif de fournir les informations sur les outils et les services numériques indispensables. Cette présentation est disponible ci-dessous et les réponses aux questions sont accessibles sur le padlet.

Outre les informations de base, un atelier de 30 minutes proposé aux étudiant·e·s les aide à installer sur leur ordinateur portable (Mac ou PC/Windows) 4 services de base, à savoir : le Wi-Fi, le VPN, le système d’impression et de numérisation uniFLOW et le poste de travail virtuel VDI. L’installation des 4 outils s’effectue en suivant les guides disponibles sur la page suivante. Au sortir des ateliers, les étudiant·e·s peuvent donc se concentrer sur l’essentiel à savoir leurs études.