Welcome Days 2017

Comme il est de coutume avant le début de l’année académique, l’Université de Genève a organisé ses Welcome Days. Les nouveaux étudiant·e·s de chaque faculté ont ainsi reçu durant une journée les informations importantes sur les services qui sont à leur disposition.

Les services numériques (portail administratif, emails, Chamilo, Moodle, etc.) ont pour leur part été introduits sous deux formes : une présentation et des ateliers. La présentation avait pour objectif de fournir les informations sur les outils et les services numériques indispensables. Cette présentation est disponible ci-dessous et les réponses aux questions sont accessibles sur le padlet.

Outre les informations de base, un atelier de 30 minutes proposé aux étudiant·e·s les aidait à installer sur leur ordinateur portable (Mac ou PC/Windows) 4 services de base, à savoir : le Wi-Fi, le VPN, le système d’impression et de numérisation uniFLOW et le poste de travail virtuel VDI. L’installation des 4 outils s’est effectuée en suivant les guides disponibles sur la page suivante. Au sortir des ateliers, les étudiant·e·s pouvaient se concentrer sur l’essentiel: leurs études. Pour cela ils/elles ont été sensibilisé·e·s aux enjeux de la transition du collège (ou autre activité) à l’université. Ils/elles ont appris qu’il y a beaucoup de changements et que les méthodes de travail qui ont été très utiles pour réussir au collège peuvent être différentes pour réussir à l’université.

Tags: