Mettre à jour ses espaces de cours Chamilo et Moodle avant la rentrée

Si vous administrez un espace de cours sur Chamilo@UNIGE ou Moodle@UNIGE, voici un rappel des actions à effectuer avant la reprise du semestre de printemps :

  • La fiche pratique « Que faire en fin d’année » qui vous explique comment archiver ou remettre à zéro votre espace de cours, désinscrire les ancien·ne·s étudiant·e·s, etc.

    Si vous n’utilisez plus votre espace de cours, vous pouvez choisir de le supprimer (« Maintenance » > « Supprimer ») ou d’en fermer l’accès (choisir l’accès « fermé »).

    La plateforme est archivée chaque été, vous pouvez accéder à l’archive de vos espaces de cours depuis la page d’accueil, rubrique « Archives ».

    Cliquez ici pour accéder à la documentation d’aide de Chamilo.

  • Si vous souhaitez réutiliser un espace de cours existant, remplissez le formulaire « Réinitialiser » (rubrique « Administration ») pour sélectionner les parties à effacer, les utilisateurs-trices à désinscrire, etc. Notez que cette suppression est définitive.

    Il est également possible de dupliquer un espace de cours afin de repartir d’une structure existante, et/ou de supprimer un espace de cours. Pour ces actions, contactez l’équipe Moodle (moodle[at]unige.ch) en indiquant l’URL et le titre de l’espace de cours à dupliquer ou à supprimer.

    Cliquez ici pour accéder à la documentation d’aide Moodle.