SWITCHdrive : service de stockage Cloud sécurisé

SwitchDrive

La fondation SWITCH offre à la communauté universitaire suisse une alternative aux services commerciaux du « Cloud » personnel de type Dropbox, OneCloud, GoogleDrive, etc. Grâce à cette initiative, l’UNIGE propose dorénavant un service de stockage web sécurisé qui offre gratuitement à toute la communauté universitaire un espace de stockage et de partage des documents dans le Cloud. Ce service est disponible et compatible avec de nombreux appareils (ordinateur, tablette, smartphone….) et systèmes d’exploitation.

Pour accéder à ce service, il suffit de se rendre sur SWITCHdrive et de demander la création d’un SWITCHcloud ID grâce à votre identifiant AAI (login ISIS).

Ci-après , voici une liste de caractéristiques et de fonctionnalités qu’offre le service SWITCHdrive:

• 25 Gb d’espace de stockage de données,
  • Taille maximum d’un fichier: environ 4 Gb,
  • Données hébergées en Suisse, en accord avec le respect de la loi suisse sur la protection des données,
  • Synchronisation des données entre de nombreux supports d’accès (ordinateur, tablette, smartphone….),
  • Usage très convivial, avec la possibilité de partager des dossiers ou des fichiers avec la communauté, ou avec des utilisateurs/utilisatrices non enregistré∙e∙s, via des liens protégés ou non par mot de passe,
  • Possibilité de partager des documents avec des utilisateurs/utilisatrices pour une durée déterminée ou indéterminée.

Pour en savoir plus : catalogue de services

Pour accéder au service : https://drive.switch.ch