Bonne rentrée !

De retour de sa pause estivale, le blog Ciel reprend ses activités et vous invite à (re)lire ses meilleurs billets sur la rentrée académique, et à participer aux rendez-vous de la rentrée : la Rentrée des enseignants et les Welcome Days.

Rentrée des enseignant·e·s

Le billet « Réussir sa rentrée et sa première séance de cours », rédigé par Mallory Schaub-Geley, responsable du pôle de Soutien à l’Enseignement et à l’Apprentissage, vous donne des conseils pratiques pour votre première séance de cours : quelles sont les attentes de vos étudiant∙e∙s en début d’année ? Quelles informations doit contenir votre syllabus ? Comment établir un climat de travail propice dès la première séance ?

Le pôle SEA et le pôle e-learning organisent les 7, 8, 9 et 17 septembre 2015 la Rentrée des enseignant∙e∙s, des séances d’information sur le soutien à l’enseignement. Elles sont l’occasion de découvrir l’offre de formation en enseignement universitaire et e-learning. Cette année, chaque présentation sera suivie d’un moment d’échange sur une thématique liée à l’innovation pédagogique : la classe inversée, les vidéos d’apprentissage et le système de vote en auditoire (Votamatic).

Rentrée des étudiant·e·s

C’est l’occasion de relire le billet de Delphine Rinaldi du pôle de Soutien à l’Enseignement et à l’Apprentissage « Partir du bon pied : les stratégies d’apprentissage gagnantes ! ». Le billet détaille les stratégies à adopter dès la rentrée afin de réussir sa première année universitaire.

Nouveaux et nouvelles étudiant·e·s, vous avez rendez-vous aux Welcome days les 7, 8, 9 et 11 septembre 2015. Un programme complet et convivial pour vous accueillir et vous donner toutes les informations essentielles pour commencer vos études en toute sérénité !

Le groupe Ciel vous souhaite une bonne rentrée !