Ateliers CUSO: Digital Academic Literacy et ePortfolio pour les doctorant·e·s

Les doctorant·e·s inscrit·e·s dans l’un des programmes doctoraux de la CUSO (Conférence Universitaire de Suisse Occidentale) peuvent participer aux nombreux ateliers du programme transversal de développement des compétences génériques. Ces ateliers visent à développer des compétences transférables, essentielles pour leur parcours de doctorant·e, mais surtout pour préparer leur intégration dans le monde professionnel.

Parmi les ateliers du semestre d’automne,  deux ateliers sont co-animés par des collaborateurs de l’UNIGE:

Recognising, assessing and documenting your skills as a doctoral candidate and developing your e-Portfolio – 22 octobre à l’Université de Fribourg

For the increasingly competitive national and international job markets — both within and beyond academia — it is becoming more and more important to provide evidence of transferable skills to complement subject expertise in a specific research field. These include being able to apply project management, communicate to different audiences, take on responsibility, or work effectively in a team. The university research environment offers many opportunities for developing such transferable skills.

Digital Academic Literacy – 30 novembre à l’Université de Fribourg

Cet atelier propose de développer sa « Digital Academic Literacy ». En effet, quelle que soit la discipline, toute une partie des activités de recherche repose aujourd’hui sur des ressources numériques. Le/la chercheur·euse doit donc maîtriser des outils et des méthodes numériques tout au long du flux d’information qu’il doit gérer : chercher, produire, valider (qualité des informations) et diffuser l’information.