Rendez-vous de l’enseignement 2015

Thème : Les examens universitaires remis en question

Evolution, enjeux et défis de l’évaluation des apprentissages à l’université

Date : jeudi 5 novembre 2015

Lieu: Uni Mail

Quel enseignant ne s’est jamais posé de questions sur le barème utilisé lors de corrections, la formulation de certaines questions d’examen ou la manière de corriger efficacement ?

Les prochains Rendez-vous de l’enseignement aborderont ces questions, vous offrant une nouvelle perspective sur cette étape-clé de votre enseignement !

Lors de cette journée composée d’ateliers, conférences et BarCamp, vous en saurez plus sur de récents développements en matière d’évaluation des apprentissages. Vous découvrirez comment évaluer efficacement des apprentissages complexes, comment composer entre l’accroissement du nombre d’étudiants et la pertinence de l’évaluation, et comment favoriser un apprentissage en profondeur.

Réservez dès à présent la date du 5 novembre 2015!

Cet événement est organisé par la Commission Innovations Pédagogiques.

Visitez le site de l’événement pour en savoir davantage.