Les Welcome Days à L’UNIGE

WD
Une semaine avant le début des cours ont lieu les « Welcome Days ». Cet événement qui se déroule pour chaque faculté sur une journée (faculté de psychologie et des sciences de l’éducation et faculté de droit le lundi, lettres, théologie et Global Studies Institute le mardi, etc.) a pour objectif d’accueillir les nouveaux étudiant-e-s de l’Université. De nombreuses informations pratiques sur l’informatique et la sécurité sont exposées en matinée. S’agissant des informations pratiques relatives à l’informatique, 7 astuces permettant aux nouveaux-velles étudiant-e-s de mieux appréhender l’écosystème numérique académique leur sont présentées. Ces 7 astuces vous sont détaillées dans la présentation ci-dessous.

L’après-midi est quant à elle dédiée aux stratégies d’apprentissage, à une sensibilisation sur le plagiat et à une introduction sur la bibliothèque universitaire. Il est à noter que certaines de ces stratégies ont déjà été traitées lors de précédents billets.

Les Welcome Days ne sont pas uniquement dédiés aux informations pratiques et académiques. Ainsi, une grande journée festive organisée par les associations d’étudiant-e-s à lieu le jeudi 11 septembre. Toutes les informations relatives à cette journée sont accessibles à l’adresse suivante.

D’ores et déjà, nous tenons à souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiant-e-s.