Dispositifs Hybrides, Elearning : venez échanger vos expériences et pratiques autour du numérique
Vous voulez améliorer votre enseignement grâce aux nouvelles technologies ? Vous souhaitez échanger vos expériences et pratiques en matière de e-learning?
Dans le cadre de ses activités, le CIEL vous propose de participer à un « BarCamp » (rendez-vous convivial en début de soirée) sur la thématique des dispositifs d’apprentissage hybrides.
Vous pourrez y rencontrer des collègues qui utilisent les technologies comme soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, en particulier :
- Bengt Kayser – Computer for Health, dispositif hybride sur l’utilisation de la technologie de l’information en médecine
- Benoît Lenzen – FIPDAPS, formation interactive en pédagogie et didactique des activités physiques et sportives
- Daniel Scherly – Votamatic, système de sondage adapté aux smartphones pour l’organisation de votation en auditoire
- Daniel Peraya et Claire Peltier – Us@TICE, cours hybride de Bac1 consacré à l’usage pédagogique des technologies de l’information et de la communication
- Barbara Moser-Mercer et Barbara Class – MAS in Interpreter Training, dispositif hybride dont 90% se déroule à distance
Lors du BarCamp, vous aurez l’occasion d’analyser vos propres enseignements à l’aide d’un outil d’auto-positionnement élaboré dans le cadre du projet HY SUP.
La formule ? Un BarCamp – une rencontre informelle qui prend la forme de tables rondes participatives et d’un apéritif convivial. Le BarCamp est une non-conférence: chacun est libre de proposer un sujet, qui pourra être abordé à l’une des tables rondes. Pour lancer la formule, nous avons choisi de proposer des speaker/ine autour de sujets choisis pour le premier tour de table.
Qui est invité ? Le BarCamp est ouvert à toutes et tous, et plus particulièrement aux membres du corps enseignant de l’Université de Genève.
Quand ? Le mardi 12 juin 2012 de 18h à 20h.
Comment participer ? Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions d’annoncer votre présence à cette manifestation en vous inscrivant à l’aide du formulaire avant le 11 juin. Cette inscription n’est pas obligatoire.