La médiathèque: l’audiovisuel à votre service

La collection de documents audiovisuels (essentiellement DVD, mais aussi VHS, cd-rom, cd audio,  etc.) de l’Université de Genève est conservée à la médiathèque, sise à la Bibliothèque d’Unimail.

collection médiathèque photo Jacques Erard

La médiathèque regroupe deux collections : Sciences humaines sociales et Lettres, qui représentent environ 7’000 dvd ainsi que d’autres supports. On y trouve à la fois des films documentaires et des fictions touchant à de nombreuses disciplines: droit, ethnographie, histoire, médecine, psychologie, sciences sociales et économiques, sciences politiques, langues et littératures, beaux-arts, cinéma, etc…

Vous y trouverez des documentaires achetés ou enregistrés à la télévision, par exemple les films de Raymond Depardon, Jacqueline Veuve ou Carole Roussopoulos, ainsi qu’une belle collection de classiques du cinéma (Renoir, Lubitsch, Woody Allen, Almodovar, …. et autres). Vous y découvrirez aussi de nombreuses fictions récentes, témoins de la société dans laquelle nous vivons. Tous ces documents sont répertoriés dans le catalogue RERO. La recherche peut se faire par titre, par réalisateur, par mots-clés ou par langue.

La consultation est ouverte à toutes et tous; le prêt à domicile s’effectue via une carte de lecteur du réseau des bibliothèques scientifiques et universitaires genevoises (pour les membres de l’Unige, via votre carte multiservices).

Le site web vous permet aussi vous tenir au courant des dernières acquisitions.

Contact : mediatheque-mail@unige.ch

Billet rédigé par Carole Bessero, Géraldine Englels-Zelada et Dominique Marin